Agence immobilière Voiron, La Buisse : maisons, appartements, terrains et locaux à vendre et à louer entre Grenoble et Lyon, dans le pays voironnais
  1. Prox’Immo
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Gain de place : un bureau fixé au plafond ?

Agence immobilière Voiron : estimation immobilière, achat et vente de maisons et d'appartements anciens, récents et neufs dans le Pays Voironnais et les alentours de Grenoble. Investissement immobilier à Voiron, gestion locative. 

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Gain de place : un bureau fixé au plafond ?

Publié le 05/08/2021
Gain de place : un bureau fixé au plafond ?

Un ré-aménagement original pour cet appartement de 70 m² de Barcelone imaginé par un couple d’architectes finno-espagnols. Souhaitant agencer dans une seule et même pièce un salon, une cuisine, une salle à manger et un espace de travail, ils ont décidé d’investir à la fois l’espace au sol mais aussi en hauteur. L’objectif étant de tirer le meilleur parti de l’espace disponible Grâce à une pièce haute de plafond, ils ont repensé la cuisine comme un bloc sur lequel il serait possible d’aménager un espace de vie supplémentaire. Équipée d’une armature en bois servant à la fois de plafond et d’échelle à l’apparence d’étagère, la cuisine est transformée. Le bureau, lui, est fixé au plafond via une structure métallique et l’assise est sur le “toit” de la cuisine. Cet aménagement permet de dégager l’espace de vie au sol pour une salle à manger ou un salon, et permet d’aérer la pièce.

https://immobilier.lefigaro.fr/article/gain-de-place-et-pourquoi-pas-un-bureau-fixe-au-plafond-_9e1c8b70-ad5a-11e5-b10a-2438d0372285/

Prox’Immo