Agence immobilière Voiron, La Buisse : maisons, appartements, terrains et locaux à vendre et à louer entre Grenoble et Lyon, dans le pays voironnais
  1. Prox’Immo
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >« Ma Prime Rénov' » : 3000 ménages pénalisés par des bugs informatiques

Agence immobilière Voiron : estimation immobilière, achat et vente de maisons et d'appartements anciens, récents et neufs dans le Pays Voironnais et les alentours de Grenoble. Investissement immobilier à Voiron, gestion locative. 

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

« Ma Prime Rénov' » : 3000 ménages pénalisés par des bugs informatiques

Publié le 17/11/2021
« Ma Prime Rénov' » : 3000 ménages pénalisés par des bugs informatiques

Dispositif lancé en 2020, "Ma Prime Rénov'" avait pour objectif de contribuer à l’amélioration de la performance énergétique des logements de l’ensemble des propriétaires français. Las, des dysfonctionnements sont à déplorer : selon la ministre, près de 3000 dossiers seraient concernés.

Les bugs seraient notamment provoqués par des divergences dans les informations fournies par les demandeurs. Par exemple, le RIB fourni doit impérativement correspondre au nom de celui ou celle qui effectue la demande d’aide Ma Prime Rénov'. Or, ce n’est pas toujours le cas. Et alors que 340.389 ménages ont déjà bénéficié de l’aide, des difficultés de traitement subsistent pour 1% des ménages restants. "C’est peu, mais toujours trop", assène la ministre sur son compte twitter.

Tandis que deux tiers des ménages sont des propriétaires modestes, ce sont pour la plupart des dizaines de milliers d’euros qu’ils ont avancé afin d’effectuer leurs travaux. Pour pallier rapidement à ces dysfonctionnements, une équipe dédiée uniquement à leur résolution a été crée à l’Agence Nationale de l’Amélioration de l’Habitat (ANAH), elle-même en charge du pilotage de Ma Prime Rénov'. Les 3000 dossiers bénéficieront d’un traitement prioritaire, d’autant plus que c’est près de 800.000 ménages qui devraient, d’ici la fin de l’année, bénéficier de l’aide.

Et bien que la Cour des Comptes juge insuffisant le montant de l’aide accordée par dossier (3.000 euros pour des rénovations totales de logements), Emmanuelle Wargon s’y engage : "l’ensemble des problèmes seront réglés d’ici la fin de l’année".

https://immobilier.lefigaro.fr/article/ma-prime-renov-des-milliers-de-menages-victimes-de-bugs-informatiques_446c142e-3bb1-11ec-a397-0cf751d75254/

Prox’Immo